Algérie Télécom a annoncé au cours d’une conférence de presse au Digitech, le lancement d’une nouvelle gamme d’offres Idoom Fibre destinées aux clients résidentiels allant jusqu’à 300 Mb/s.
« Nous avons plusieurs offres pour l’Internet » dira Azzedine Harik, Directeur de la communication auprès d’Algérie Télécom avant d’ajouter que « nous sommes en train d’augmenter notre rythme de déploiement de la fibre optique sur toute l’Algérie » tout en ajoutant que « la nouvelle gamme d’offres va de 10 Mb/s à 300 Mb/s »
En effet, il dira que pour le client ayant un abonnement Internet à 50 Mb/s bénéficiera systématiquement d’une augmentation de débit jusqu’à 100 Mb/s au même tarif, soit 3599 DA. Automatiquement, les débits inférieurs à 50 Mb/s verront leur prix diminuer. Par exemple, le tarif de 50 Mb/s passe désormais à 2999 DA, au lieu de 3599 DA, soit une réduction tarifaire de plus de 16 %.
D’un autre côté, de nouvelles bandes passantes sont mises sur le marché. Il s’agit de la 200 Mb/s au prix de 4999 DA et de la 300 Mb/s au prix de 6999 DA a indiqué Azzedine Harik lors de la conférence de presse.
De plus, les nouveaux souscripteurs à cette offre Idoom Fibre bénéficieront d’un terminal optique s’ils paient 2 mois d’abonnement pour les débits jusqu’à 15 Mb/s et d’un mois d’abonnement pour les paliers des débits supérieurs à 15 Mb/s soit offre 20, 50, 100, 200 et 300 Mb/s. À titre d’exemple, une offre spéciale — pack comprenant un modem optique et un mois de connexion — de 4500 DA pour un débit de 10 Mb/s.
Algérie Télécom n’a pas oublié ceux qui vont procéder au basculement vers Idoom Fibre qui bénéficieront d’un pack à 4500 DA comprenant un modem optique + un mois de connexion et le solde restant de l’abonnement ADSL.
En ce qui concerne le Wifi, le Directeur de la communication dira que « pour bénéficier pleinement d’une expérience optimale en mode WIFI, Algérie Télécom conseille aux clients qui possède un débit de 100, 200 et 300 Mb/s d’acquérir un répéteur WIFI 5 ou 6 ». De plus, ajoute-t-il « pour ceux qui sont raccordés au cuivre, je vous annonce une nouvelle offre VDSL d’un débit pouvant aller jusqu’à 50 Mb/s qui débute aujourd’hui »
enfin, un test d’éligibilité est mis en place sur le site de l’opérateur télécoms qui permet de répondre et savoir si votre ligne téléphonique est éligible au haut débit.