18 juin 2024

Nvidia dévoile un service de supercalculateur sur le cloud pour renforcer sa position sur le marché des puces d’IA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est nvidia-jensen-02.jpg.

Nvidia démontre son leadership dans le marché des puces d’IA lors de sa conférence annuelle des développeurs qui s’est tenu dernièrement. La société a présenté de nouvelles offres, y compris un service de supercalculateur basé sur le cloud qui permet aux clients d’accéder à des dizaines de milliers de ses puces de traitement graphique et de ses logiciels pour exécuter des tâches de calcul à grande échelle.

Cette annonce montre comment Nvidia prévoit de bénéficier de l’essor de l’IA générative dans l’industrie technologique, similaire à la façon dont le lancement de l’iPhone par Apple en 2007 a booster et a catalysé une vague d’innovation sur le marché des smartphones, selon le fondateur et PDG de Nvidia, Jensen Huang.
Le service de supercalculateur sera disponible sur le service cloud d’Oracle et sera bientôt disponible sur Microsoft Azure et Google Cloud. Cela illustre également comment le Cloud peut rendre une technologie coûteuse accessible à un public plus large, malgré la concurrence des fournisseurs de cloud qui ont conçu des puces d’IA personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *