9 décembre 2024

Algérie Poste poursuit son essor
Des avancées notables en 4 années

Le secteur postal en Algérie affiche des progrès remarquables avec une augmentation significative du nombre de bureaux de poste fixes, mobiles, de guichets automatiques bancaires, et une croissance notable des détenteurs de la carte Edahabia avec ses 12.5 millions de detenteurs, illustre un engagement fort envers l’amélioration des services et de l’accessibilité pour les citoyens et un engagement soutenu pour répondre aux besoins croissants de la population.

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a révélé, lors d’un bilan rendu public samedi dernier, une évolution significative du secteur postal en Algérie au cours des quatre dernières années, caractérisée par une expansion des infrastructures et des services.

Les GAB –Guichets automatiques bancaires passent de 1400 à 1993 à fin 2023
Au début de l’année 2024, le nombre de bureaux de poste fixes a atteint 4245, enregistrant ainsi une augmentation notable de 246 bureaux par rapport à la période initiale de 2020, qui comptait 3999 bureaux. De manière encore plus prononcée, les bureaux de poste mobiles ont plus que doublé, passant de 39 début 2020 à 89 début 2024.
En parallèle, les guichets automatiques bancaires (GAB) d’Algérie Poste ont également connu une évolution significative, passant de 1400 à 1993 au cours de la même période. Le ministère a souligné la création de 62 espaces libre-service, qui n’étaient pas présents au début de 2020.

Edahabia: 12,5 millions au début de 2024
Quant à la carte Edahabia, le nombre de détenteurs a été recensé à 12,5 millions au début de 2024, marquant une croissance notable par rapport aux 6 millions enregistrés en 2020. Cette expansion s’accompagne d’une augmentation du nombre de transactions financières effectuées via la carte Edahabia, passant de 5 à 66 millions au cours de la même période. Ces données témoignent d’une dynamique positive dans le secteur postal algérien, reflétant un engagement envers le renforcement des services et de l’accessibilité pour les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *