14 janvier 2025

Le Japon investit plus de 5 milliards de dollars pour résoudre la pénurie mondiale de puces

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est une_200.jpg.

Le Japon investit plus de 5 milliards de dollars pour résoudre la pénurie mondiale de puces

Le Japon a engagé 5,2 milliards de dollars (environ 600 milliards de yens) pour soutenir les fabricants de semi-conducteurs dans le but d’aider à résoudre la pénurie mondiale de puces.
Alors que les fonds iront à plusieurs fabricants de puces, le plus notable d’entre eux est le plus grand au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), selon un premier rapport publié mardi par Nikkei.
Le Japon investit 5,2 milliards de dollars dans le géant taïwanais de fabrication de puces
TSMC a également déclaré qu’il construirait une nouvelle usine de puces au Japon pour 7 milliards de dollars dans le cadre d’un effort conjoint avec Sony Group Corp. Naturellement, le gouvernement du Japon est satisfait. Les 200 milliards de yens restants du nouvel investissement japonais seront consacrés à la préparation d’autres usines pour plusieurs nouveaux projets, dont un en cours de développement par le fabricant américain de puces mémoire Micron Technology Inc et le japonais Kioxia Holdings, selon le rapport. Le Japon est resté la plus grande industrie de fabrication de puces au monde depuis les années 1980. Mais depuis lors, le pays a mené une bataille acharnée pour maintenir son avantage concurrentiel dans une industrie de plus en plus encombrée, tombant dans un déclin constant au cours des trois dernières décennies alors que des rivaux économiques comme les fabricants basés à Taiwan continuaient de combler l’écart..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *