18 juin 2024

Ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
Lancement de 11 nouvelles plateformes numériques

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé samedi à Alger le lancement de 11 nouvelles plateformes numériques dédiées à l’enseignement, à la recherche et aux œuvres universitaires. Cela porte à 46 le nombre total de plateformes numériques du secteur.

Lors de cet événement, qui s’est tenu au siège du ministère, M. Baddari a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de numérisation du secteur, considéré comme un pilier essentiel de l’efficacité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a également affirmé que cela permettra de progresser vers une gouvernance en matière d’enseignement, de recherche et d’œuvres universitaires.

Le ministre a précisé que le plan principal du secteur, qui repose sur 12 enjeux et 7 programmes stratégiques, connaît un progrès considérable, avec un taux de réalisation de plus de 80%. Il a ajouté que les plateformes nouvellement créées continueront d’être développées en fonction des besoins.

Enfin, les onze nouvelles plateformes concernent les activités d’enseignement, de recherche et les œuvres universitaires, notamment dans les résidences universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *