18 juin 2024

Expansion du service universel pour la couverture des réseaux de téléphonie mobile dans 1400 nouvelles zones

Nous avons récemment appris que 1400 zones ont été intégrées au nouveau mécanisme du service universel pour la couverture des réseaux de téléphonie mobile. Ces zones sont désignées selon les dispositions du service universel comme des zones de moins de 2 000 habitants qui ne peuvent pas être couvertes par les opérateurs de télécommunications mobiles, car elles ne sont pas rentables pour eux.

Le service universel fait référence à un concept qui garantit à tous les citoyens l’accès à un ensemble de services essentiels, indépendamment de leur situation géographique, de leur revenu ou de leur statut social. L’objectif du service universel est d’assurer une équité d’accès à ces services essentiels, reconnaissant qu’ils sont nécessaires au bien-être et au développement de la société dans son ensemble. Il vise à réduire les inégalités et à favoriser la cohésion sociale en veillant à ce que personne ne soit exclu de l’accès à ces services de base.

Dans le domaine des télécommunications, par exemple, le service universel peut englober la fourniture d’une ligne téléphonique ou d’une connectivité Internet dans les zones et les régions mal desservies, contribuant ainsi à réduire la fracture numérique.
La mise en œuvre du service universel peut être assurée par le gouvernement ou par des organismes régulateurs, qui établissent des politiques et des réglementations visant à garantir que ces services essentiels soient fournis de manière équitable et à un coût abordable pour tous les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *