16 juin 2024

Régions: Ouverture de nouveaux bureaux postaux et d’autres réhabilités à Oran

Plusieurs nouveaux bureaux de poste ont été ouverts et d’autres réhabilités ou en cours de réaménagement dans la wilaya d’Oran,  a-t-on indiqué auprès de la direction de la poste et des télécommunications.

En effet, 8 structures postales ont bénéficié récemment de travaux d’aménagement et de réhabilitation pour améliorer les prestations offertes aux usagers, a-t-on précisé. Il s’agit de 5 bureaux de postes, situés dans les communes de Sidi Benyebka, Hassi Mefsoukh, Aïn Bia et Misserghine, dont deux nouveaux bureaux de poste à la cité AADL 2.000 logements, site 2 et 3, au niveau de la commune de Misserghine, a indiqué la même source, ajoutant que l’achèvement des travaux est prévu durant l’année en cours.

D’autre part, il est à relever le lancement prochain des travaux de réhabilitation du bureau de poste de Djefafla, relevant de la commune de Mers El Hadjadj, de même que d’une structure similaire à haï Essedikia à Oran, en plus du centre de tri à haï Menouar au chef-lieu de la wilaya et ce, après achèvement des procédures réglementaires.

Par ailleurs, 20 bureaux de postes ont bénéficié durant l’année écoulée d’une opération de réhabilitation et d’aménagement dont 16 sont entrés en service après achèvement des travaux tandis qu’il est attendu l’entrée en service prochain de 4 autres bureaux.

La wilaya d’Oran compte 146 bureaux postaux à raison d’un bureau de poste pour 11.333 habitants de même qu’elle comprend 51 guichets automatiques des billets (GAB) d’Algérie poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *