Un nouveau bureau de poste a été ouvert dans le nouveau pôle urbain de la wilaya d’El Bayadh et ce dans le cadre du rapprochement des services publics du citoyen. La structure postale a été ouverte au niveau de la cité El-Riyah Mohamed dans la nouvelle ville de la commune d’El-Bayadh, a-t-on précisé auprès de la direction locale de la poste et des télécommunications.
Le directeur local de la poste et des télécommunications, Chiheb-eddine Miyah, avait révélé, en février dernier, que le secteur visait à accroître le nombre des structures postales à travers les différents groupements d’habitat, dont le nouveau pôle urbain au chef-lieu de wilaya, dans le but de rapprocher les services d’Algérie Poste des citoyens.
Il avait, également, annoncé la réalisation de 4 nouveaux bureaux de poste dans la wilaya d’El Bayadh, dans le cadre du plan communal de développement (PCD) au titre du programme 2022. Il s’agit de 2 bureaux de poste dans la localité d' »El Haoudh » et à haï « El Annasser » au chef-lieu de wilaya, un autre à haï « Es-saada » dans la commune de Kef Lahmar et un dans la commune de Chellala.
D’autre part, les travaux sont en cours pour la réalisation de six (6) autres bureaux de poste dont quatre dans le cadre du PCD, répartis entre les localités de Benhadjam, relevant de la commune d’El Mehara, de Sidi Ahmed Belabbes, dans la commune de Boualem, Boughrara, rattachée à la commune de Cheguig et un autre bureau dans la commune de Rogassa, en plus de deux autres bureaux, dans le cadre du programme des établissements de Algérie poste au niveau de haï « la route de Rogassa » et la nouvelle ville au chef-lieu de wilaya.
Il est prévu, dans ce contexte, la réception de cinq bureaux de poste avant la fin du premier semestre de l’année en cours, ainsi que le lancement d’une autre opération comportant l’aménagement et la réhabilitation d’un nombre de bureaux de poste dans les communes de Boussemghoun, El Bayadh et Arbaouet.
Pour rappel, le secteur de la poste dans la wilaya a connu, l’an dernier, la réception de deux nouveaux bureaux dans la localité de « Petit Méchéria », dans la commune d’El Bayadh, et la région de la route de la commune de Brezina, ainsi qu’une recette municipale des impôts au chef-lieu de wilaya, inscrite dans le cadre d’une opération de réhabilitation et d’aménagement de deux bureaux de poste dans les communes d’El Bayadh et Labiodh Sidi Cheikh.