18 juin 2024

Régions: Lancement d’une application mobile dédiée au tourisme à Constantine

Une application mobile « Derb Benbadis » dédiée au tourisme a été lancée à Constantine par l’entreprise du numérique « Media Smart » afin de promouvoir ce secteur créateur de richesse.

Dédiée à la présentation de divers monuments religieux, culturels et sociaux laissés par le Cheikh Abdelhamid Benbadis, cette application a été lancée samedi dernier à Constantine, à l’occasion de la célébration de la Journée du Savoir.

« Cette application a pour objectif de faire la promotion du tourisme dans la wilaya de Constantine », a indiqué à l’agence officielle, Mohamed Seif-Eddine Salhi, responsable de cette entreprise en marge de la commémoration de la Journée du Savoir à l’université « Frères Mentouri » (Constantine-1).

Il a expliqué que « cette application est un premier pas vers la numérisation de certains circuits touristiques qui méritent la promotion, dont les monuments laissés par le Cheikh Benbadis », relevant que ces monuments ont un caractère religieux, social ou culturel, et dont certains sont inconnus du public. Cette application numérique facilitera la visite de la ville aux touristes, qu’ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur du pays, a ajouté M. Salhi.

La célébration de la Journée du Savoir, présidée par les autorités de la wilaya, a donné lieu à une exposition de livres et de certaines inventions de start-ups, tenue dans le hall de l’université « frères Mentouri », en plus de la projection d’un documentaire sur la vie du cheikh Benbadis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *