10 août 2022

Siemens s’offre le britannique SensEye

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est siemens-algerie-02.jpg.

Le 8 juin 2022, Siemens Digital Industries, le fournisseur allemand de solutions et de services d’automatisation et de numérisation pour les industries de processus, a annoncé l’acquisition de Senseye, le fournisseur britannique de logiciels de maintenance prédictive pour le secteur industriel fondée sur l’intelligence artificielle (IA). Cet achat permet à Siemens d’élargir son portefeuille de services aux entreprises engagées dans une transformation numérique.

Basé à Southampton, au Royaume-Uni, et fondé en 2014, Senseye a développé un logiciel de maintenance prédictive axée sur une analyse des données de capteurs (courant, vibrations…) issues d’actifs surveillés (machines, lignes automatisées…), mais aussi sur l’analyse du comportement des opérateurs de maintenance, sur lesquels un algorithme d’intelligence artificielle est appliqué. Outre le Royaume-Uni, Senseye possède des bureaux en Allemagne, au Japon, en France et aux États-Unis.
Les solutions de Senseye sont conçues pour les opérateurs de maintenance et ne nécessitent aucune expérience préalable en science des données ou en surveillance d’états traditionnelle. Selon Senseye, cette approche permet de réduire jusqu’à 50 % les temps d’arrêt imprévus des machines et d’augmenter la productivité du personnel de maintenance jusqu’à 30 %.
Suite à son acquisition par Siemens, Senseye devient une filiale à 100 % de Siemens holdings PLC au Royaume-Uni, et l’entreprise est rattachée au niveau organisationnel à Siemens Digital Industries et fait partie de l’unité commerciale Customer Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *