L’Algérie a été élue au Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) et au Conseil d’exploitation postale (CEP) pour la période 2022-2025, a annoncé le ministère de la Poste des Télécommunications sur sa page Facebook.
L’Algérie a été élue en août dernier au Conseil d`administration de l’UPU et du CEP pour la période 2022-2025 et ce, à l’occasion de la tenue du 27e Congrès de l’union qui s’est tenue du 9 au 27 août 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), a précisé le ministère.
A cette occasion, le ministre de la Poste et des Télécommunications Karim Bibi Triki s’est réuni avec le groupe de travail qui s’attelait à la préparation de travaux de ce 27e congrès en coordination avec l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’ivoire et ses collaborateurs, présentant ses remerciements à ses membres pour leurs efforts.
Le ministre a appelé les membres de ce groupe et tous les cadres du secteur à «bien représenter l’Algérie au sein de cette instance mondiale», a ajouté la même source.
L’Union postale universelle, institution spécialisée des Nations unies, rassemble 192 pays. Le Congrès, organe suprême de l’UPU, se réunit tous les quatre ans en session ordinaire.