4 décembre 2021

Chiffres 2020: Among Us!, le jeu mobile le plus populaire, PUBG le grand gagnant

En tant que jeu mobile le plus populaire au monde par les utilisateurs actifs mensuellement, PlayerUnknown Battlegrounds (PUBG) de Tencent a généré des revenus impressionnants sur l’App Store d’Apple et Google Play.

Selon les données présentées, PUBG mobile a généré 238 millions de dollars de revenus sur l’App Store et Google Play en avril, les dépenses de ses joueurs atteignant près de 5 milliards de dollars ce mois-là. Among Us a été le jeu mobile le plus téléchargé en 2020. Même si cela ne s’est pas traduit au niveau du chiffre d’affaires, les jeux semblent rapporter nettement plus que les applis de streaming.

Les joueurs mobiles de PUBG ont dépensé 987 millions de dollars entre janvier et avril
PlayerUnknown’s Battlegrounds a été lancé pour la première fois pour Windows en décembre 2017, tandis que la version mobile a été créée en mars 2018. Les données SensorTower montrent que le jeu mobile populaire a généré 172 millions de dollars de revenus cette année-là. Cependant, en 2019, les revenus ont explosé, les joueurs mobiles de PUBG dépensant 1,5 milliard de dollars sur Google Play et App Store, une augmentation spectaculaire de 772% en un an. En raison des restrictions de contenu sur la violence en Chine, une version restreinte de PUBG appelée Game for Peace a été publiée dans le pays cette année-là.
La croissance impressionnante des revenus s’est poursuivie en 2020, alors que l’ensemble de l’industrie du jeu a commencé à exploser au milieu des verrouillages du COVID-19. Entre janvier et décembre de l’année dernière (2020), PUBG mobile a généré 2,6 milliards de dollars de revenus, une augmentation massive de 70% d’une année sur l’autre, les dépenses de ses joueurs atteignant près de 4 milliards de dollars. Plus que cela, entre janvier et avril 2021, les joueurs de PUBG ont dépensé 987 millions de dollars supplémentaires en achats intégrés, 8% de plus qu’à la même période il y a un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *