Selon IDC, les revenus issus des d’équipements d’infrastructure pour le cloud (serveurs, systèmes de stockage, switches Ethernet) ont progressé de 25,8% au cours du 2ème trimestre 2017 (par rapport à l’année précédente) pour atteindre 12,3 milliards de dollars.
Les revenus issus des ventes d’infrastructure pour le cloud public ont, en effet, augmenté de 34,1% par rapport à l’an dernier et atteignent 8,7 milliards de dollars. Ceux issus des ventes d’équipements pour le cloud privé, en revanche, n’ont pas dépassé les 3,7 milliards de dollars, soit une hausse de 9,9%.
In fine, les revenus issus des ventes d’équipements d’infrastructure cloud ont presque triplé au cours des 4 dernières années. Les ventes d’équipements d’infrastructure classique, elles, sont en repli de 3,8%.
Markess estime ce marché à plus de 6 milliards d’euros fin 2016.Il devrait croître de +19% d’ici fin 2018 pour dépasser les 9 milliards d’euros. Le baromètre de Markess délivre des statistiques de marché sur la période 2008 à 2017, des projections annuelles à l’horizon 2020 et une ventilation du marché des logiciels et services de cloud par grand type de prestations : services managés, intégration, conseil, etc.