20 janvier 2025

L’ARPT organise un séminaire sur la certification du 28 au 30 juin : La certification électronique en débat

C’est dans une optique de compréhension et de débat que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) renouvelle l’organisation d’un séminaire sur la certification électronique. Il aura lieu du 28 au 31 juin en cours au Cercle de l’armée de Beni Messous, à Alger, et accueillera d’imminents spécialistes de la question, aussi bien nationaux qu’étrangers. Au programme de la seconde édition du Séminaire international sur la certification électronique, un état des lieux, qui sera fait par le directeur du département certification au niveau de l’ARPT, M. Ahmed Berbar, suivi « des menaces informatiques » et une autre conférence sur la « protection des infrastructures critiques ». Puis il sera question de la gestion et de l’intégrité des clés à infrastructure publique (PKI), certificats indispensables dans les échanges électroniques sécurisés. Au programme également, la « certification électronique et e-services » ainsi que « la certification électronique appliquée au réseau monétique interbancaire », rencontre qui sera animée par la Satim. De même ; le cadre juridique de la signature électronique en Algérie sera passé en revue ainsi que la question de savoir ce qui reste à faire en la matière.  Evidemment, la clôture de ce séminaire verra la lecture des recommandations autour et sur la certification électroniques.

2 réflexions sur « L’ARPT organise un séminaire sur la certification du 28 au 30 juin : La certification électronique en débat »

  1. Bonjour
    L’événement m’a attiré mais comment pouvoir y participer? Est ce ouvert au grand public? aux spécialistes du domaine? ou restreint seulement à certains invités?
    J’aimerais avoir la réponse avant le 30 Juin 2011.
    Cordialement

  2. Si d ‘autres séminaires seront organisés, je souahiterais etre informée, ce sujet m’interesse beaucoup  » theme de ma recherche »
    Merc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *