18 avril 2024

MODERNISATION ADMINISTRATIVE
LA CACOBATPH LANCE DEUX SERVICES NUMÉRIQUES POUR FACILITER LES PROCÉDURES

La Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries innove avec des services en ligne, concrétisant ainsi l’engagement présidentiel pour une administration plus accessible et efficace.

La Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH) a mis en service, dimanche à Alger, deux services numériques dans le but de simplifier les procédures administratives pour ses affiliés.
Lors de cet événement, le Directeur général de la CACOBATPH, Abdelmadjid Chekakri, a souligné que ces services, accessibles via le portail de télédéclaration «Tasrihatcom», offrent la possibilité à tous les affiliés d’obtenir à distance leur certificat de performance et leur certificat d’affiliation, éliminant ainsi la nécessité de se déplacer physiquement.

Cette initiative représente la concrétisation d’un engagement pris par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la transformation numérique et de la fourniture de services de communication visant à renforcer le lien entre l’administration et les citoyens, selon le responsable.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une gamme de services électroniques offerts par la caisse à ses affiliés des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique, visant à simplifier les procédures administratives, rapprocher les services des citoyens et garantir un traitement rapide des préoccupations.

Le Directeur général a souligné que cette opération s’aligne sur la stratégie du secteur du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale en matière de nouvelles technologies de gestion. Il a également mis en avant la contribution de la CACOBATPH aux efforts visant à améliorer le service public et à rapprocher l’administration des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *