18 juin 2024

OSFS-MECA2023 DE TISSEMSILT
UNE PLONGÉE DANS LE MONDE DES LOGICIELS LIBRES ET DU GÉNIE MÉCANIQUE

OSFS-Meca2023 est le premier séminaire sur les logiciels libres et open source appliqués au génie mécanique, qui aura lieu aujourd’hui (03 octobre 2023) à la Faculté des Sciences et de la Technologie de l’Université de Tissemsilt.

La Continuité de l’Innovation
Ce séminaire fait suite à la journée scientifique sur les logiciels open source et les logiciels libres OSFSD-2022, organisée dans la même institution par le Centre de Support Technologique et d’Innovation (TISC) en partenariat avec le Laboratoire de Mécanique Appliquée (LMA) de la Faculté de Mécanique de l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran.

Un Rassemblement National pour le Futur
Après le succès de l’OSFSD-2022, la communauté scientifique a décidé d’organiser un événement scientifique spécialisé, qui vise à se concentrer sur l’application de ce type de code et de logiciel dans le domaine de la mécanique appliquée. OSFS-Meca 2023 s’intéresse principalement aux travaux scientifiques dans lesquels des codes open source, des logiciels libres, des programmes originaux (code) et des supports de programmation permettent aux utilisateurs de modéliser et de résoudre des problèmes complexes. L’objectif principal d’OSFS-Meca2023 est de rassembler la communauté nationale des logiciels open source, et de sensibiliser tous les chercheurs, doctorants et universitaires à l’intérêt d’utiliser efficacement ce type de solution pour le génie mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *