18 juin 2024

Arm en pourparlers avec des géants de la tech pour son introduction en bourse

Arm, le concepteur de puces de SoftBank Group Corp, est actuellement en discussions avec plusieurs de ses principaux clients et utilisateurs finaux dans le but de trouver un ou plusieurs investisseurs principaux pour son introduction en bourse (IPO), selon des sources proches du dossier et selon Reuters.

D’après ces sources, Arm est en pourparlers avec au moins dix entreprises de premier plan, parmi lesquelles Intel, Alphabet, Apple, Microsoft, TSMC et Samsung. Ces discussions portent sur leur éventuelle participation à l’IPO de Arm.
Il convient de souligner que ces pourparlers sont encore à un stade préliminaire et qu’une décision concernant un investissement majeur dans l’IPO d’Arm ne sera prise qu’en août, a précisé l’une des sources. Il est également important de noter que cet investissement ne donnerait pas automatiquement à l’investisseur un siège au conseil d’administration ni un contrôle sur l’entreprise, selon cette même source.

IT Mag avait déjà rapporté en mai qu’Arm prévoyait de vendre ses actions sur le Nasdaq plus tard cette année, avec pour objectif de lever entre 8 et 10 milliards de dollars.
Les conceptions de puces d’Arm sont utilisées par la plupart des grandes sociétés mondiales de semi-conducteurs, dont Intel, AMD, Nvidia et Qualcomm. Il n’est pas encore clair quel impact un éventuel investissement d’une ou plusieurs de ces sociétés dans l’IPO d’Arm pourrait avoir sur leurs relations commerciales avec Arm.
En avril, Arm avait déposé confidentiellement une demande d’introduction en bourse aux États-Unis, ouvrant ainsi la voie à ce qui pourrait être la plus grande IPO de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *