18 juin 2024

Intel bénéficie d’une augmentation significative des fonds publics allemands pour son usine de puces à Magdebourg

En période de crise, les opportunités d’affaires les plus intéressantes se présentent. Selon des sources gouvernementales citées par notre confrère Handelsblatt, Intel, le géant américain des puces, et le gouvernement fédéral allemand ont conclu un accord majeur concernant l’augmentation des fonds publics alloués à l’usine de puces prévue à Magdebourg. Le montant de la subvention initialement prévu de 6,8 milliards d’euros serait revu à la hausse pour atteindre 9,9 milliards d’euros.

Les négociations finales entre les représentants d’Intel et le gouvernement fédéral sont prévues pour la fin de la semaine, et il est prévu que Pat Gelsinger, le PDG d’Intel, signe ensuite un accord, selon des responsables gouvernementaux.
D’après les informations disponibles, le ministre fédéral de l’Économie, Robert Habeck, et ses collaborateurs ont travaillé intensivement ces derniers temps pour obtenir des subventions plus élevées et convaincre Intel de choisir la région de Saxe-Anhalt pour implanter son usine, comme l’indiquent les sources gouvernementales. Le site d’Intel à Magdebourg revêt une importance cruciale pour la transformation numérique et la souveraineté technologique de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *