16 juin 2024

Le Club Scientifique ALUMNI HEC Alger lance la 1ère édition du BUSINESS ROAD
Un événement de business game innovant

Le club scientifique ALUMNI HEC Alger, basé à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EHEC ex-INC) à Kolea, lance la première édition de son événement business game « BUSINESS ROAD » à la Safex. L’objectif de cet événement est de réunir des étudiants en équipes pour proposer des solutions innovantes aux problématiques soumises par des partenaires professionnels du domaine, avec à la clé des formations pour les gagnants.

Dans le contexte actuel, où les entreprises sont confrontées à des défis complexes, le Business Road revêt une grande importance en offrant aux jeunes étudiants l’opportunité de se challenger, de développer leur esprit entrepreneurial, leur sens des responsabilités et leurs compétences grâce aux formations et défis proposés.

Cette année, le Business Road propose trois problématiques intéressantes. La première concerne le marketing d’influence, proposée par Advice Média Agency. La deuxième porte sur les fintech, élaborée par GUIDDINI. Enfin, la dernière problématique aborde le sujet du recrutement, proposée par CLIC JOB. Cet événement vise également à sensibiliser sur l’importance de l’implication des jeunes étudiants dans le monde des affaires et leur rôle crucial dans le développement des entreprises. « C’est un trait d’union entre l’université et l’entreprise », souligne Racym DAOUDI, Président de l’Alumni HEC et chef de projet, ajoutant que « plus de 300 participants ont participé et que 60 d’entre eux ont été choisis pour cette première partie ».

L’objectif du Business Road est de développer les capacités des étudiants et de les préparer à la réalité du monde du travail en leur offrant une expérience pratique et concrète. Les étudiants seront plongés dans un environnement opérationnel où ils pourront mettre en pratique leurs connaissances et compétences, apprendre à gérer leur temps de manière efficace, favoriser le travail en équipe et créer une synergie entre les participants pour élargir leur réseau de contacts. « Ces cinq axes clés visent à offrir aux étudiants une expérience enrichissante, stimulante et formatrice, qui les prépare à la réalité du monde du travail tout en favorisant leur développement personnel et professionnel », ajoute-t-il dans une discussion en tête à tête.

Cette première journée a été l’occasion pour les étudiants de se connaitre et s’assister au première formation qui ont débuté avec un thème d’actualité « Influenceurs marketing » présenté par Salem Khoudir.

Le Business Road, développé par le Club Scientifique ALUMNI HEC Alger, propose ainsi un événement dynamique et innovant, alliant compétition, créativité et engagement, pour encourager les étudiants à développer leurs talents entrepreneuriaux et contribuer activement au monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *