18 juin 2024

Huawei récompense les étudiants en TIC à travers le concours Tech4Good
L’innovation au service du bien social

Le concours Tech4Good de Huawei encourage l’utilisation responsable et innovante des TIC pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux, offrant aux étudiants la possibilité de développer des solutions innovantes et utiles. Les lauréats auront également l’opportunité de rencontrer des experts et des professionnels de l’industrie des TIC lors d’un voyage en Chine.

Le concours Tech4Good, qui s’inspire de l’initiative Seeds for the Future, a pour but de stimuler la créativité des étudiants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de trouver des solutions innovantes pour répondre à des besoins sociaux. Les participants peuvent gagner jusqu’à 100 000 dollars pour développer leur projet sur le marché.
Le jeudi 5 janvier 2023, l’équipe algérienne SevenG a remporté la deuxième place du concours mondial Tech4Good, saluée par le Président de la République, avec son projet FarmAi qui utilise l’intelligence artificielle pour détecter la maladie de la rouille dans les champs de blé à l’aide de drones. Ils ont ainsi remporté une récompense de 15 000 dollars.
Huawei, le sponsor du concours, offrira également une aide professionnelle et une somme de 100 000 dollars à l’une des équipes gagnantes pour les aider à réaliser leur plan de démarrage.

Les équipes irlandaise ‘Roll Up’, algérienne ‘FarmAI’ et italienne ‘AlarmDeck’ se préparent pour une visite en Chine. Ce voyage est avant tout une promesse interculturelle pour célébrer ces talents internationaux dans le domaine des TIC, favoriser les échanges de connaissances et promouvoir une meilleure compréhension des enjeux technologiques.
Les lauréats auront l’opportunité de rencontrer des professionnels de l’industrie des TIC, de participer à des ateliers pratiques et de se former sur les dernières technologies et tendances. Les étudiants pourront ainsi élargir leur réseau professionnel et explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

L’initiative Seeds for the Future et le concours Tech4Good de Huawei illustrent l’engagement de l’entreprise à soutenir la prochaine génération de leaders technologiques, en encourageant une utilisation responsable et innovante des TIC pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux.
Enfin, le programme 2022 de « Seeds for the Future » comptait plus de 3500 participants de plus de 117 pays. En Algérie, plus de 120 étudiants ont bénéficié du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *