L’investissement de 3,1 milliards de dollars permettra à Samsung Display de doubler sa capacité de production de panneaux de tablettes de 14,3 pouces pour atteindre 10 millions de panneaux par an.
Samsung Display, filiale de fabrication de panneaux du géant technologique mondial Samsung Electronics, investira 4,1 billions de wons (3,1 milliards de dollars) d’ici 2026 pour augmenter la production de panneaux à diodes électroluminescentes organiques destinés aux tablettes et ordinateurs portables haut de gamme. L’annonce de cet investissement a été faite par le gouvernement sud-coréen ce mardi et a été confirmée par Samsung Display.
La société prévoit d’utiliser ces fonds pour restructurer ses lignes de production situées à Asan, dans la province du Chungcheong du Sud, au sud de Séoul, et pour acheter de nouveaux équipements. Avec cet investissement, Samsung Display souhaite plus que doubler sa capacité de production de panneaux de tablettes de 14,3 pouces, passant de 4,5 millions à 10 millions de panneaux par an.
La filiale de Samsung Electronics vise une part dominante sur le marché haut de gamme
La transition de Samsung Display vers les panneaux OLED se poursuit, après l’arrêt de la production de panneaux LCD l’année dernière, en raison de la forte concurrence des prix des entreprises chinoises. Les écrans OLED premium peuvent être appliqués à différents types d’écrans, y compris les écrans pliables, et ils peuvent également être plus fins que les LCD car ils n’ont pas besoin de rétroéclairage grâce à leurs diodes électroluminescentes.
Malgré la forte inflation et le ralentissement de la croissance économique qui affectent la demande d’appareils électroniques grand public sur le marché mondial, Samsung Display s’attend à une augmentation de la demande de panneaux premium de taille moyenne. Les fabricants de tablettes et d’ordinateurs portables haut de gamme adoptent les panneaux OLED pour leurs produits afin de cibler les consommateurs qui souhaitent profiter de jeux vidéo et d’autres services avec une meilleure qualité visuelle et souhaite établir rapidement une position dominante sur le marché grâce à cet investissement.
Enfin, le gouvernement sud-coréen a également souligné que cet investissement permettrait de créer 26 000 emplois et d’entraîner des retombées économiques positives pour les fournisseurs locaux en augmentant leurs revenus.