18 mai 2024

Digitech : Selon Amine Debbah, « Microsoft ré-ouvre son bureau à Alger »

Digitech, seconde journée. Une journée dédiée essentiellement aux séminaires avec plusieurs thèmes. Tout a commencé par « la transformation digitale » où Hachem Hachem, directeur régional commercial dira, au cours de la table ronde, que « le processus n’est pas facile » tout en ajoutant que « l’échec de la planification est l’échec du projet ». Il déroulera sa vision en suggérant qu’il va falloir « faire des checkpoint » pour voir l’avance du projet. La transformation digitale est un élément clé des stratégies globales de transformation d’entreprise, et elle est, avec d’autres facteurs, déterminante pour la réussite ou l’échec d’un effort de transformation.

La transformation digitale implique l’intégration de technologies et de solutions digitales dans tous les domaines d’une entreprise ou de service du gouvernement. Il s’agit tout autant d’un changement culturel que d’un changement technologique, car ces derniers doivent procéder à des changements fondamentaux dans leur mode opératoire. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de savoir « si une digitalisation est nécessaire pour rester compétitive » dans le contexte économique actuel, mais bien « de savoir dans quel délai » elles pourront se lancer dans leur parcours de transformation digitale.

Microsoft re-ouvre ses portes à Alger
Amine Debbah, nouveau DG de Microsoft Algérie, prend la parole et dit que « Microsoft re-ouvre ses portes à Alger après une absence de plus de 4 années ». Il ajoute que son entreprise « est prête à faire de l’accompagnement pour une transformation digitale avec ses partenaires » tout en ajoutant que « pour gagner en résilience, en compétitivité et en réactivité ». Il dira en autres qu’il est en phase de recrutement d’une équipe locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *