17 janvier 2022

Apres Intel, Samsung va construire une usine de puces de 17 milliards de dollars au Texas.

Samsung construira une usine de semi-conducteurs de 17 milliards de dollars à Taylor, au Texas, a-t-il annoncé mardi, donnant un grand coup de pouce à un effort bipartite à Washington pour persuader les fabricants de puces de fabriquer davantage de composants aux États-Unis.
La décision de la société est intervenue après des mois de délibérations sur des emplacements possibles aux États-Unis et en Corée du Sud. La société, l’un des plus grands fabricants mondiaux de puces informatiques, considérait un site à Austin, à environ quarante minutes de Taylor, ainsi que des sites en Arizona et à New York.
L’usine créerait 2 000 emplois de haute technologie, la construction devant commencer au premier semestre de l’année prochaine et la production devant démarrer au second semestre 2024, a déclaré le géant sud-coréen de la technologie. La société a déclaré avoir choisi le Texas sur la base de facteurs tels que la stabilité de l’infrastructure, le soutien du gouvernement et la proximité de son usine existante. La construction de cette usine créerai au moins 6 500 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *