11 septembre 2024

Huawei annonce le lancement imminent d’un smartphone révolutionnaire

« Ce sera le produit le plus grand, le plus innovant et le plus perturbateur de notre histoire, fruit de cinq années de développement. » — Richard Yu, directeur exécutif et PDG du groupe d’activités de consommation de Huawei (Huawei Consumer Business Group)

Huawei, le géant chinois de la technologie, a annoncé le lancement d’un nouveau smartphone haut de gamme prévu pour le 10 septembre, soit un jour après l’événement très attendu d’Apple, au cours duquel la société devrait présenter une nouvelle gamme de produits ainsi que des avancées en intelligence artificielle.

Richard Yu, directeur du Huawei Consumer Business Group, a révélé sur un forum communautaire que ce lancement portera sur « le produit le plus grand, le plus innovant et le plus perturbateur » de la marque, résultat de cinq années de développement et d’investissements. Cependant, Yu n’a pas donné plus de détails sur ce nouveau smartphone.

Un rapport de Bloomberg suggère que ce lancement pourrait être lié au « premier combiné multipliable au monde », un appareil que Richard Yu aurait été aperçu en train d’utiliser. Ce produit combinerait l’expérience d’une tablette avec un grand écran tout en conservant les dimensions d’un smartphone classique. Yu a décrit ce combiné comme un « produit historique que d’autres ont envisagé, mais qu’ils n’ont pas réussi à créer ».

L’arrivée de ce smartphone pourrait intensifier la concurrence entre Huawei et Apple sur le marché chinois, Apple devant révéler la semaine prochaine son iPhone 16, équipé de capacités avancées en intelligence artificielle. Il convient de rappeler qu’en 2023, Apple a atteint pour la première fois la première place sur le marché chinois des smartphones, avant d’être supplanté par Huawei en début d’année. Par ailleurs, en Algérie, Huawei a récemment organisé l’événement « Huawei Seeds For The Future Algeria 2024 ».

Il est à noter que l’activité de Huawei dans le secteur des smartphones a été gravement affectée par les sanctions commerciales américaines imposées en 2019, qui ont privé l’entreprise de l’accès au système d’exploitation Android, la forçant à développer son propre système, HarmonyOS.

D’autre part, des sources non officielles ont mentionné que Huawei pourrait également préparer le lancement du véhicule électrique Aito, bien que les détails restent encore à être divulgués. Huawei constructeur de voiture? Seul l’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *