25 juillet 2024

Signature d’une convention pour le raccordement des écoles primaires à Internet à l’échelle nationale

Le ministère de l’Intérieur et Algérie Télécom s’engagent pour une meilleure connectivité dans les écoles primaires. Un pas décisif pour promouvoir l’éducation et le numérique dans les établissements scolaires algériens

Une convention a été signée à Alger entre le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et Algérie Télécom, pour le raccordement des écoles primaires à l’Internet à l’échelle nationale.
La convention a été signée par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Larbi Merzouk, et le PDG d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, en présence du Secrétaire général du ministère de la Poste et des Télécommunications, Abdelouahab Bara, et de la Secrétaire générale du ministère de l’Éducation nationale, Dina Lila Soualili.

À cette occasion, M. Merzouk a affirmé que cette convention régirait la fourniture des services de télécommunications aux écoles primaires, incluant des abonnements mobile et Internet. Il a souligné que la signature de ce document, parallèlement aux festivités commémorant la fête de l’indépendance et de la jeunesse, constituait « une consécration du processus de promotion de l’école algérienne, en tant que flambeau du savoir et socle du nationalisme et de la citoyenneté ».
Il a rappelé que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a plusieurs fois insisté sur l’importance d’assurer les conditions nécessaires pour l’enseignement et la scolarisation des enfants à travers le pays, et a préconisé de généraliser cette initiative à toutes les régions sans exception.

De son côté, le PDG d’Algérie Télécom a souligné l’importance de cette convention qui vise à assurer « les meilleurs services de communication liés au mobile et à l’Internet dans les écoles primaires, sur l’ensemble du territoire national ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *