25 juillet 2024

Lancement de la 5ème édition du championnat national de robotique et d’intelligence artificielle à Skikda

Un événement scientifique national pour promouvoir la culture de la robotique parmi les jeunes en Algérie. 50 jeunes participants de 8 à 17 ans en compétition pour les olympiades mondiales qui vont se deroulé en Turquie

Le coup d’envoi de la 5ème édition du championnat national de robotique et d’intelligence artificielle, qualificatif pour les olympiades mondiales de robotique prévues en novembre prochain en Turquie, a été donné récemment à la salle omnisports de la cité Larbi Ben M’hidi, à Skikda.
Ces compétitions scientifiques rassemblent 250 participants âgés de 8 à 17 ans, représentant les wilayas de Skikda, Oran, Tizi Ouzou, Mila, Tipaza, Bouira et M’sila, ont indiqué les organisateurs.
Durant ces trois jours de concours, plusieurs défis sont organisés, notamment ceux du robot sumo et de la rapidité de contrôle, a précisé Tarek Thabet, président du comité d’organisation et du club « Les géants de la robotique » de Skikda.
Selon lui, le concours est supervisé par 11 arbitres provenant de plusieurs wilayas, qui évalueront les prototypes selon divers critères objectifs.
L’objectif de ce championnat national est de promouvoir la culture de la robotique en Algérie, notamment parmi les jeunes, pour favoriser leur épanouissement intellectuel, a ajouté M. Thabet. Les lauréats de ce concours représenteront l’Algérie aux olympiades mondiales de robotique en novembre prochain en Turquie, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *