24 juillet 2024

LES VENTES DE SEMI-CONDUCTEURS AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2023
CROISSANCE PROMETTEUSE MALGRÉ LES DÉFIS

La Semiconductor Industry Association (SIA),représentant 99 % de l’industrie américaine des semi-conducteurs et une part significative des fabricants non américains, publie des chiffres impressionnants, avec des ventes mondiales atteignant les 124,5 milliards de dollars, mais une ombre plane avec une baisse de 17,3 % par rapport à 2022. Les données mensuelles de juin montrent une hausse de 1,7 %.

La Semiconductor Industry Association (SIA) vient de dévoiler ses données les plus récentes concernant les ventes mondiales de semi-conducteurs au cours du deuxième trimestre de l’année 2023. Ces données révèlent des chiffres impressionnants, avec des ventes totalisant 124,5 milliards de dollars au cours de cette période, marquant ainsi une croissance notable de 4,7 % par rapport au premier trimestre de la même année. Néanmoins, il est primordial de souligner que ces statistiques dévoilent également une réduction de 17,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente (2022), mettant en évidence les défis persistants auxquels l’industrie doit faire face.

Les Chiffres de Juin 2023 Révèlent une Hausse des Ventes Mondiales de Semi-Conducteurs
De plus, il est impératif de souligner que l’Association de l’industrie des semi-conducteurs (WSTS) ne saurait être sous-estimée, car elle représente pas moins de 99 % de l’industrie américaine des semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. En outre, elle rassemble près des deux tiers des entreprises de fabrication de puces non américaines parmi ses membres, consolidant ainsi sa position dominante au sein du secteur.

Le président et chef de la direction de la SIA, John Neuffer, a commenté ces données avec optimisme en déclarant : « Bien que les ventes mondiales de semi-conducteurs en 2023 demeurent en deçà des totaux de l’année dernière, les revenus ont connu une croissance constante en juin pour le quatrième mois consécutif. De plus, ils ont enregistré de solides augmentations d’un trimestre à l’autre, ce qui nous laisse espérer que le marché continuera de rebondir au cours du second semestre de l’année. »

Croissance en Amérique et en Europe, Défis Persistants en Asie
En ce qui concerne les tendances régionales, les ventes mensuelles ont affiché une croissance notable de 4,2 % dans les Amériques, 3,2 % en Chine, 0,9 % au Japon et 0,1 % en Europe. Cependant, elles ont légèrement diminué de 0,5 % en Asie-Pacifique. En comparaison annuelle, l’Europe a enregistré une croissance positive de 7,6 %, tandis que le Japon (-3,5 %), les Amériques (-17,9 %), l’Asie-Pacifique (-20,4 %) et la Chine (-24,4 %) ont tous subi des baisses significatives.

Ces chiffres soulignent l’importance cruciale de l’industrie des semi-conducteurs dans l’économie mondiale et mettent en évidence la nécessité du lancement d’une industrie des semiconducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *