Seagate Technology, un fabricant américain de disques durs et de solutions de stockage de données, a conclu un accord de règlement à l’amiable avec le Bureau de l’industrie et de la sécurité (BIS) du département américain du Commerce pour résoudre les allégations de non-conformité aux réglementations américaines sur les exportations dans les ventes de disques durs à Huawei entre août 2020 et septembre 2021. Pendant cette période, l’entreprise aurait engrangé 1,1 milliard de dollars de recettes en vendant 7,4 millions de disques durs au cours de 429 transactions distinctes avec Huawei.
Selon les termes de l’accord de règlement, Seagate a accepté de verser 300 millions de dollars au département américain du Commerce, répartis en versements trimestriels de 15 millions de dollars sur cinq ans, le premier versement étant dû en octobre 2023. « Nous pensons que conclure cet accord avec le BIS et résoudre ce problème est dans le meilleur intérêt de Seagate, de nos clients et de nos actionnaires. Bien que nous pensions avoir respecté toutes les lois de contrôle des exportations pertinentes au moment où nous avons réalisé les ventes de disques durs en question, nous avons déterminé que la meilleure solution était de dialoguer avec le BIS et de régler cette affaire. Nous allons maintenant de l’avant en nous concentrant entièrement sur l’exécution de notre solide feuille de route technologique pour répondre à la demande croissante de solutions de stockage de données de masse », a déclaré Dave Mosley, PDG de la société.
A Propos
Qui est Seagate Technology?
Seagate, une entreprise de technologie spécialisée dans la fabrication de disques durs et de solutions de stockage de données, . Elle a été fondée en 1978 et son siège social est situé à Cupertino, en Californie, aux États-Unis. Seagate est l’un des principaux fabricants mondiaux de disques durs, qui sont des dispositifs de stockage de données utilisés dans les ordinateurs, les serveurs, les centres de données, les systèmes de stockage en réseau, les systèmes de surveillance vidéo et d’autres applications. Seagate propose également des solutions de stockage SSD (Solid State Drive) et d’autres produits connexes pour répondre aux besoins de stockage de données dans diverses industries et applications. La société est reconnue pour son expertise en matière de technologie de stockage de données et pour sa gamme étendue de produits destinés aux particuliers, aux entreprises et aux secteurs industriels.