18 juin 2024

La startup Yassir lève 150 millions de dollars aux Etats-Unis

Yassir, qui a une entité (une SPA) en Algérie, vient de décrocher 150 millions de dollars en série B aux États-Unis pour effectuer ses expansions à travers le monde. Cet apport a été dirigé par Bond avec la participation de DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Venture (Aka Spike Ventures) et Y combinator, entre autres comme investisseurs.

Après avoir levé 193,25 millions de dollars au cours des cinq années qui ont suivi le lancement de la société, il s’agit désormais de la startup la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec cette dernière levée de fonds, Yassir prévoit d’étendre sa portée dans la région.

Pour rappel, fondée en 2017, la société est aujourd’hui présente dans six pays et 45 villes, où elle est utilisée par plus de 8 millions d’utilisateurs. Populaire dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie). l’application Yassir a, normalement, trois utilisations : VTC, Livraison de nourriture et d’épicerie, et des services financiers. En Algérie, Yassir est un VTC et fait de la livraison de nourriture et d’épicerie.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *