18 juin 2024

GPT-4 arrive la semaine prochaine et il sera multimodal, selon Microsoft Allemagne

Le nouveau ChatGPT-4 a été annoncé par Andreas Braun, CTO de Microsoft en Allemagne et responsable de la stratégie technologique de l’entreprise en Allemagne, lors de l’événement « AI in Focus – Digital Kickoff » de jeudi dernier. Bien que le lancement de cette nouvelle génération de Chat GPT n’ait pas encore été officiellement communiqué ni par Microsoft ou par OpenAI.

Selon le site allemand Heise, Andreas Braun a parlé du lancement dans la partie ouverte de l’événement, où quatre employés de Microsoft ont présenté comment le modèle de langage LLM (Large Language Model) pourrait révolutionner les entreprises via Azure-OpenAI. « Nous présenterons le GPT-4 la semaine prochaine. Nous aurons des modèles multimodaux qui offriront des possibilités complètement différentes, y compris des vidéos, par exemple », a déclaré Andreas Braun, CTO de Microsoft Allemagne. Entre-temps, la technologie est tellement avancée qu’elle « fonctionne dans toutes les langues »: vous pouvez poser une question en allemand et obtenir une réponse en italien. Avec la multimodalité, Microsoft avec OpenAI va « rendre les modèles complets ». En effet, la multimodalité peut apporter le fait qu’elle permettra à l’IA de comprendre le langage naturel, qui jusqu’à présent n’était interprété que comme des statistiques.

Bien que le lancement de ChatGPT-4 ait été évoqué depuis février, Sam Altman, PDG de OpenAI, n’a rien révélé sur les nouveautés de l’outil, affirmant même que certaines actualités pourraient décevoir le public qui s’attend à des changements majeurs dans l’IA. Cependant, cette prédiction ne semble pas être partagée par Microsoft, compte tenu des propos d’Andreas Braun qui a qualifié LLM de « changeur de jeu ».

Microsoft, qui est partenaire d’OpenAI depuis 2019, année où il a investi environ 1 milliard de dollars dans l’entreprise, a augmenté sa participation financière dans le partenariat de quelques milliards de dollars en janvier 2023, en raison du récent succès de Chat GPT. La première version de Chatbot avec l’intelligence artificielle a déjà conquis des millions d’utilisateurs en quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *