16 juin 2024

UBER ENVISAGE DE SE SEPARER DE SA DIVISION UBER FREIGHT

Cette scission permettrait à l’entreprise de se concentrer sur ses activités principales de covoiturage et de livraison de repas, tout en permettant à Uber Freight de se distinguer en prenant de l’avance dans un marché difficile.

Uber envisage de se séparer de sa division Uber Freight, en la vendant ou en la transformant en une société publique distincte, selon Bloomberg. Cette scission permettrait à Uber de se concentrer sur ses activités les plus connues, à savoir le covoiturage et la livraison de repas. En 2022, le transport de marchandises a représenté environ 22 % du chiffre d’affaires total d’Uber, soit 6,9 milliards de dollars, et a atteint le seuil de rentabilité en excluant certaines dépenses.

Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré lors d’une conférence d’investissement que la croissance du chiffre d’affaires et les marges bénéficiaires de l’activité de fret avaient été affectées par un ralentissement des marchés du fret. Cependant, il a ajouté que cela pourrait être bénéfique à long terme pour Uber Freight, en lui permettant de se différencier en prenant de l’avance dans un environnement difficile.

A Savoir : Qui est Uber Freight
Uber Freight est une division de l’entreprise américaine Uber qui se concentre sur la mise en relation des transporteurs routiers et des expéditeurs pour faciliter le transport de marchandises. Elle a été lancée en 2017 et propose une plateforme numérique pour la gestion des chargements et des paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *