18 juin 2024

Alger vibrera au son de la Fintech et le e-Commerce en février
Rencontre de l’innovation et la finance

La première édition du Sommet de la Fintech et de l’e-Commerce en Algérie, « Algeria fintech & e-commerce summit », se tiendra les 18 et 19 février prochains à Alger, ont indiqué les organisateurs de cette manifestation dans un communiqué. Ce Sommet FinTech réunira les entreprises technologiques influentes et innovantes qui redéfinissent les services financiers dans tous les domaines de la FinTech.

« Algeria fintech & e-commerce summit » qui se déroulera en février est le salon qui a pour objectif de faire voir où est arrivé l’état de l’art dans le domaine du e-commerce et le paiement en ligne en Algérie. Cet événement est sous le parrainage du ministre de la Poste et des Télécommunications, du ministre de l’Économie de la connaissance et des startups et micro-entreprises, et du ministre de la numérisation et des Statistiques.
Cet événement permet de connecter les acteurs du secteur liés aux technologies financières et au commerce électronique en Algérie et ambitionne d’offrir l’opportunité de tisser des liens privilégiés avec de potentiels partenaires et clients. Selon le communiqué, « le Sommet Fintech doit se tenir au CIC, où il va traiter la Fintech et le e-commerce et réunir toutes les parties intéressées de cet écosystème dans une seule place ».

Depuis un certain temps, la Banque, l’Assurance et la Finance sont confrontées à des enjeux de transformation digitale qui impactent considérablement leurs équipes. Qu’il s’agisse de conformité réglementaire, de concurrence des nouveaux entrants ou d’explosion de la donnée, les acteurs du secteur doivent questionner leurs process, leurs architectures traditionnelles et leurs offres digitales, afin de proposer toujours plus d’innovation et d’optimisation. Ces changements sont à mener en interne et également pour améliorer la relation client.
Mais pas que, car il est prévu un espace de conférence pour un débat constructif autour des sujets d’actualité Fintech & E-commerce ainsi que des ateliers pratique autour de différentes thématiques et e nombreux sujets métiers et stratégiques seront abordés lors de cette édition, pour lequel les organisateurs prévoient la participation de plus de 50 conférenciers, 100 exposants et plus de 3000 visiteurs.

Enfin, selon Mourad Mechta, CEO de Guidini et commissaire de cet événement qui souligne que « Cet événement est dédié à toutes entités faisant partie de l’écosystème de la technologie financière et du commerce en ligne y compris les entités publiques ou privées telles que les institutions financières, les banques, les assurances, les web marchands, les start-ups, Hébergeurs, les prestataires de services de livraison et de logistique ».
Les organisateurs de cet événement promettent de communiquer toutes les suggestions des acteurs du domaine aux autorités concernées, afin de faire progresser la numérisation et le commerce électronique et la technologie financière en particulier en Algérie, car La FinTech a le pouvoir de perturber la finance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *