18 juin 2024

ChatGPT est désormais disponible en Algérie

Après plusieurs semaines d’attente, ChatGPT (lire), l’intelligence artificielle générative conçue par Open AI, est enfin accessible en Algérie. Dès sa sortie, ChatGPT a suscité beaucoup d’attention et de trafic, provoquant de nombreuses discussions sur les plateformes en ligne mais il était non disponible pour l’Algérie.

OpenAI avait ouvert ChatGPT au public pour que les utilisateurs de certains pays puissent l’essayer depuis novembre.
Désormais, les Algériens, qui voudront tester cette IA ont, depuis aujourd’hui, la possibilité d’y profiter en l’activant avec un numéro de téléphone mobile algérien (Mobilis, Djezzy ou Ooredoo), et donc ne plus utiliser le VPN ou un numéro de mobile étranger.
ChatGPT est gratuit pour le moment, mais OpenAI a l’intention de facturer son utilisation à l’avenir. L’une des principales limites de ChatGPT reste que l’algorithme ne se met pas automatiquement à jour. Vous ne pouvez pas l’interroger sur l’actualité, car il n’a été entraîné que sur des pages Web datant au plus tard de 2021.

Comment utiliser Chat GPT ?
Pour utiliser ChatGPT, vous devez avoir accès à l’API OpenAI. Une fois que vous avez obtenu une clé API, vous pouvez utiliser le modèle ChatGPT en lui envoyant une invite sous la forme d’une chaîne de texte. Le modèle générera alors une réponse basée sur les informations sur lesquelles il a été formé.

L’application de ChatGPT
ChatGPT peut être utilisé pour un large éventail de tâches de traitement du langage naturel. Voici quelques-unes des applications potentielles de ChatGPT :
La génération de texte: ChatGPT peut être utilisé pour générer des réponses textuelles de type humain à des invites, ce qui le rend utile pour créer des chatbots pour le service client, générer des réponses à des questions dans des forums en ligne, ou même créer du contenu personnalisé pour des messages sur les médias sociaux.
Traduction de langues: ChatGPT peut également être utilisé pour des tâches de traduction linguistique. En fournissant au modèle une invite textuelle dans une langue et en spécifiant la langue cible, le modèle peut générer des traductions précises et fluides du texte.
Résumé de texte: ChatGPT peut être utilisé pour générer des résumés de longs documents ou articles. Cela peut être utile pour obtenir rapidement une vue d’ensemble d’un texte sans avoir à lire le document entier.
Analyse des sentiments: ChatGPT peut être utilisé pour analyser le sentiment d’un texte donné. Cela peut être utile pour comprendre le ton général et l’émotion d’un écrit, ou pour détecter le sentiment des commentaires des clients afin d’améliorer leur satisfaction.

Qu’est-ce que le ChatGPT ?
ChatGPT est un grand modèle de langage développé par OpenAI qui peut être utilisé pour des tâches de traitement du langage naturel telles que la génération de texte et la traduction. Il est basé sur le modèle GPT-3 (Generative Pretrained Transformer 3), qui est l’un des modèles de langage les plus grands et les plus avancés actuellement disponibles.
L’une des principales caractéristiques de ChatGPT est sa capacité à générer des réponses textuelles de type humain à des invites. Cela le rend utile pour un large éventail d’applications, comme la création de chatbots pour le service clientèle, la génération de réponses à des questions dans des forums en ligne, ou même la création de contenu personnalisé pour des messages sur les médias sociaux.

Le développement de l’architecture GPT-3 a été dirigé par Alec Radford, Jeffrey Wu, Rewon Child et David Luan, tous chercheurs à OpenAI. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec d’autres chercheurs et ingénieurs d’OpenAI pour développer et entraîner le modèle GPT-3 sur un large corpus de données textuelles.

L’architecture GPT-3 a été présentée dans un article de recherche publié en 2020, qui décrivait la capacité du modèle à générer des réponses textuelles de type humain à des invites. Depuis lors, le modèle GPT-3 a été largement utilisé par les chercheurs et les développeurs pour une variété de tâches de traitement du langage naturel, y compris la génération de texte, la traduction et le résumé de texte.

Dans l’ensemble, le développement de ChatGPT est le résultat d’un effort de collaboration entre une équipe de chercheurs et d’ingénieurs d’OpenAI. Le modèle est basé sur l’architecture GPT-3, qui a été développée par Alec Radford, Jeffrey Wu, Rewon Child et David Luan.

Voila ce qu’il nous affichait hier et les jours d’avant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *