16 juin 2024

Avec la mise en place prochainement d’un système de cotation digitalisé
La numérisation de la bourse d’Alger s’accélère

Comme attendu depuis des décennies, la Bourse d’Alger compte mettre en place un système de cotation numérique permettant aux citoyens et aux entreprises d’exécuter des transactions par internet, a indiqué dimanche son directeur général, Yazid Benmouhoub intervenant sur les ondes de chaîne III de la Radio algérienne.

M. Benmouhoub confirme que la Bourse d’Alger « est en pleine phase de transformation vers le digital », et souligne qu’« un système de cotation totalement digitalisé est en train de se mettre en place afin de permettre de réaliser des transactions via une plateforme internet ».
Une plateforme de bourse en ligne est un logiciel regroupant les investisseurs et les négociants en un seul endroit. Elle permet de faire un achat ou bien une vente et autres types d’instruments financiers. C’est une plateforme de négociation et d’information sur toutes les cotations en direct. Un outil du marché boursier qui présente de nombreux avantages pour les acteurs divers.

La plateforme de bourse en ligne présente une facilité d’utilisation et promet un suivi des cotations en temps réel. Tout se fait par de simples petits clics ce qui fait que la bourse en ligne est très abordable, normalement le coût de transaction doit être assez bas. De plus, et ce n’est pas négligeable, vous pouvez effectuer vos transactions de jour comme de nuit sur la plateforme. Cette dernière est alors plus flexible et chaque opérateur peut négocier à l’heure qui lui convient. En plus de tout cela, les transactions en ligne sont nettement plus rapides et peuvent être effectuées immédiatement.

Enfin, il a expliqué, par ailleurs, que les plateformes existantes à travers le monde ne sont pas des propriétés de la Bourse, mais celles des intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *