16 juin 2024

Signature prochaine d’un accord entre l’Association Iqraa et le ministère de la numérisation en matière de formation

Une convention sera prochainement signée par l’Association Iqraa et le ministère de la Numérisation et des Statistiques en matière de formation des enseignants de l’association, a annoncé la secrétaire générale de l’association, Saliha Mekharef.

Cette annonce a été faite lors d’une journée de sensibilisation à « l’alphabétisation numérique », organisée  à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Savoir (Yaoum El Ilm), qui coïncide avec le 16 avril de chaque année.

« Cette convention permettra de former les enseignants de l’Association Iqraa au niveau des wilayas, afin de les adapter au développement que connait le monde de la technologie, de l’informatique, du numérique0 et du digital », a-t-elle précisé.

De son côté, le président de l’Association, Hocine Khalid, a mis en avant l' »importance de l’inclusion de l’alphabétisation numérique pour se mettre au diapason des avancées des technologies de l’information et de la communication ».

Il a expliqué que son association s’est impliquée dans la démarche de l’alphabétisation numérique afin de sensibiliser la société civile et les institutions de l’Etat à l' »impératif de contribuer à l’éradication de l’analphabétisme informatique pour réaliser un développement global et une bonne gouvernance ».

Pour sa part, le directeur général de la numérisation au ministère de la Numérisation et des Statistiques, Hacène Derrar a rappelé la feuille de route du ministère, qui englobe plusieurs axes majeurs dont la mise en place d’un environnement propice à la réussite de la transformation numérique, le développement et la promotion de l’économie et de la e-gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *