Les arts numériques seront introduits lors des cérémonies d´ouverture et de clôture des Jeux méditerranées prévus en été prochain à Oran.
C´est ce qui ressort d´une conférence de presse animée à Oran par le président du Comité des cérémonies, Salim Dada, en présence du commissaire de la 19e édition des Jeux méditerranéens Mohamed Aziz Derouaz.
Selon M. Dada, un groupe regroupant l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) et une société étrangère a été choisi pour l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture de la 19e édition des Jeux méditerranéens.
Il a précisé que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront présentées avec un arrangement moderne en musique, danse, chant et interprétation, en introduisant des arts numériques pour un spectacle à la hauteur des aspirations du citoyen algérien et des invités à cette manifestation sportive, signalant que la cérémonie d’ouverture durera deux heures au maximum, alors que celle de la cérémonie de clôture se fera en 70 minutes avec un spectacle haut de gamme.