17 mai 2022

WOLFSPEED INAUGURE SA FAB SIC SUR TRANCHES DE 200 MM

L’Américain Wolfspeed, spécialiste de la technologie et de la production de semiconducteurs et de tranches de carbure de silicium (SiC), a officiellement inauguré son usine de fabrication de circuits SiC de Mohawk Valley à Marcy, dans l’Etat de New York. Cette installation est la première et la plus grande au monde fabriquant ce type de produits.

Plus de 600 emplois de haute technologie seront créés d’ici à 2029 dans la Mohawk Valley. « Le premier lot de carbure de silicium a été lancé dans l’installation au début du mois », a fait savoir Wolfspeed dans un communiqué.
L’usine basée à New York étend la capacité de fabrication pour répondre à la demande croissante de dispositifs en carbure de silicium dans les applications automobiles et industrielles. L’installation automatisée de Mohawk Valley est la première et la plus grande usine de fabrication de carbure de silicium sur tranches de 200 mm au monde. Les dispositifs développés dans l’usine de Mohawk Valley seront essentiels pour alimenter le pipeline de 20 milliards de dollars de Wolfspeed et l’industrie mondiale des semiconducteurs, déclare le fabricant américain.
« Nous sommes fiers de faire partie de l’industrie des semi-conducteurs en pleine croissance à New York et nous apprécions le soutien fort et durable reçu de nos partenaires locaux », a déclaré Rex Felton, vice-président senior des opérations mondiales. « Cette installation témoigne de notre engagement à respecter les normes les plus élevées en matière d’excellence opérationnelle, ce qui se traduira par une production plus importante et, par conséquent, par davantage de produits dans les mains de nos clients ».
Wolfspeed a également annoncé la création d’une usine de matériaux à Durham en Caroline du Nord. Celle-ci devrait être achevée cette année. Avec cette usine en Caroline du Nord et celle dans la Mohawk Valley, l’entreprise souhaite établir « un corridor national de carbure de silicium sur la côte Est, combinant l’histoire de plus de 30 ans de recherche et de développement de Wolfspeed ».

A savoir

Wolfspeed est un leader du marché dans l’adoption mondiale des technologies du carbure de silicium et du GaN. Les familles de produits de Wolfspeed comprennent des matériaux en carbure de silicium, des dispositifs de commutation de puissance et des dispositifs RF destinés à diverses applications telles que les véhicules électriques, la charge rapide, la 5G, les énergies renouvelables et le stockage, ainsi que l’aérospatiale et la défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *