18 juin 2024

Contrat entre l´ASAL et l’EPA sur le levé topographique du domaine public portuaire d’Arzew

Un contrat a été signé entre le Centre des techniques spatiales de l’Agence spatiale algérienne (CTS/ASAL) et l’Entreprise Portuaire d’Arzew (EPA) portant sur la réalisation du levé topographique de l’ensemble du domaine public portuaire d’Arzew, a-t-on indiqué auprès de l´ASAL.

Ce projet a pour objectif de réaliser les plans des installations portuaires et de définir les limites portuaires rattachées au port d’Arzew et de Bethioua, à travers notamment l´établissement des plans topographiques 2D représentant tous les détails artificiels et naturels (pipelines, chemins des câbles, édifices, luminaires, talweg).

Il a pour but aussi de l’établissement des levés 3D pour certaines zones par technique de lasergrammétrie terrestre, notamment aux endroits dont les procédés 2D sont limités.

Selon l´ASAL, le Département études et gestion de projets du CTS/ASAL est chargé de mener la réalisation de toutes les phases du projet sur une étendue d’environ 300 hectares et ce à travers la mise en place d’un canevas de base, le levé planimétrique et altimétrique des détails, la confection des plans 2D en version imprimée et numérique et l’établissement du service Webshare 3D avec intégration des fiches techniques pour certaines zones.

« Ce projet constituera un outil d’aide à la décision permettant à l’Entreprise portuaire d’Arzew une meilleure gestion des concessions de leurs terrains au profit des complexes localisés dans la zone industrielle d’Arzew, ainsi qu’une visualisation et un archivage 3D de certains détails de leurs installations », a indiqué l´ASAL sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *