18 juin 2024

Financement: Un fonds supplémentaire au bénéfice de 370 porteurs de projets

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid, a annoncé récemment à Alger que quelque 370 porteurs de projets bénéficieront de fonds supplémentaires pour la création de leurs startups.


Ce financement supplémentaire se fera par le biais d’une convention tripartite entre le porteur du projet innovant, l’incubateur d’entreprises et le ministère délégué afin de prendre en charge les dépenses relatives à la création de l’entreprise, à l’incubation et à la modélisation, ainsi qu’à la recherche et au développement, a-t-il indiqué.
Il expliqué que ce financement vient s’ajouter à celui apporté par le Fonds algérien des startups (Algerian Start-up Fund), ajoutant que les coûts de création de l’entreprise sont l’une des principales sources de difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes porteurs de projets.
Il permettra aux porteurs de projets de couvrir les frais de la concrétisation de la maquette initiale de leurs projets, notamment ceux qui sont réalisés dans le cadre de la recherche scientifique à l’université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *