18 mai 2024

Journée d’étude à Adrar: L’outil numérique et les réseaux sociaux pour booster le tourisme local

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est uneB468.jpg.
IT Mag n°468

L’exploitation des supports numériques et des réseaux sociaux pour promouvoir le produit touristique de la wilaya d’Adrar a été mise en avant à l’occasion d’une journée d’étude organisée à l’université locale.

Les participants à cette rencontre, tenue récemment dans cette wilaya saharienne, ont mis l’accent sur l’impératif de promouvoir les sites touristiques locaux à travers l’utilisation tous azimuts des outils numériques et autres réseaux sociaux afin de faire valoir les potentialités d’Adrar, susceptibles d’y promouvoir le tourisme, citant, entre autres, son patrimoine urbanistique, socioculturel et religieux, ses atouts naturels, en plus de ses monuments tels que les ksour et les sites archéologiques, et de son riche patrimoine manuscrit attestant d’une dynamique socioculturelle, commerciale, scientifique et religieuse ayant empreint la région du Touat.
Une manière de démontrer l’intérêt de la valorisation des sites touristiques de la région, de booster leur impact économique et d‘améliorer les conditions de vie de leurs populations, ont-ils estimé.La rencontre a été l’occasion de mettre l’accent, par ailleurs, sur le volet de la formation continue des opérateurs du secteur du tourisme, notamment en matière d’exploitation des supports numériques et des réseaux sociaux pour promouvoir le produit touristique à large échelle.
Il s’agit d’organiser des formations au profit du personnel des opérateurs du secteur sur la manière d’utiliser les médias sociaux pour le marketing de destination.
Ils ont expliqué que certains candidats au voyage ne savent pas encore où ils veulent aller ni ce qu’ils voudront y faire, mais visitent fréquemment Facebook, Instagram ou Twitter pour puiser l’inspiration et voir les idées d’autres voyageurs pour trouver des vacances idéales.
En tant qu’opérateur, c’est une occasion unique d’influencer la prise de décision. La présence tangible des Tours opérateurs dans les médias sociaux peut aider les internautes à découvrir la meilleure destination et le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *