18 juin 2024

Tlemcen : Accord de partenariat entre l’université « Abou Bakr Belkaïd » et Huawei

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est UneW_439.jpg.

L’université «Abou Bakr Belkaïd» de Tlemcen et l’entreprise chinoise des télécommunications Huawei ont signé récemment un accord de partenariat qui s’inscrit dans le cadre notamment du programme «Huawei ICT Academy», a-t-on appris auprès de cet établissement universitaire.
Le recteur de l’Université de Tlemcen, Abdellatif Megnounif, a souligné que «la signature de cet accord avec le partenaire chinois Huawei s’inscrit dans le cadre des actions d’ouverture sur l’international et du renforcement des liens avec le secteur socio-économique mené par l’université de Tlemcen ces dernières années répondant aux priorités tracées par notre ministère de tutelle».
L’accord entre également dans le cadre du programme «Huawei ICT Academy» qui ambitionne «de contribuer au développement de l’écosystème digital national en mettant l’accent sur l’innovation et le développement de compétences spécifiques dans le domaine des Technologies de l’information et de l’information», a-t-il ajouté.
La mise en place de l’académie «Huawei Authorised Information and Network Academy (HAINA)» au niveau l’Université de Tlemcen ainsi que l’organisation conjointe d’évènements scientifiques et de compétitions nationales et internationales sont également inscrites dans cet accord.
L’accord prévoit aussi d’offrir des formations ciblées et de qualité aux enseignants et étudiants à travers la mise en place d’une certification «Huawei» et de les doter d’un savoir-faire et de compétences pratiques les préparant ainsi à une meilleure insertion professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *