18 juin 2024

Starlink s’étoffe avec 60 satellites LEO

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est UneW_439.jpg.

Le jeudi 4 mars à 3 h 24. EST, SpaceX a lancé 60 satellites Starlink à partir du complexe de lancement 39A (LC-39A) du Kennedy Space Center en Floride. Il s’agissait du huitième lancement de ce booster Falcon 9, qui prenait auparavant en charge Iridium-8, Telstar 18 VANTAGE et cinq missions Starlink.
Starlink peut fournir un accès Internet haut débit à haut débit aux endroits où l’accès n’a pas été fiable ou totalement indisponible sans une structure au sol traditionnelle. À une époque où plus de personnes travaillent à domicile et plus d’étudiants participent à l’apprentissage virtuel, la connectivité Internet est plus importante que jamais. Avec Starlink, l’entreprise déclare être en mesure de se déployer rapidement dans les zones qui en ont le plus besoin.
En décembre, le district scolaire public du comté de Wise, en Virginie rurale, où environ 40 % des enseignants et des élèves n’ont pas accès à Internet à la maison, a annoncé qu’il fournirait Starlink à certaines familles de la région pour soutenir l’apprentissage à distance. Des unités Starlink ont été déployées en janvier et plus de 40 foyers sont désormais connectés à Internet haut débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *