23 mars 2025

Voici ce qui nous attend en 2019: Android 10 Q

Quel que soit le nom utilisé, Android Q est la dernière mise à jour logicielle pour le système d’exploitation mobile de Google. Même s’il semble que Pie soit sorti hier, Q sera là avant même que vous ne le sachiez.

Les dernières nouvelles d’Android Q
Le correctif Android Q Beta 2 apporte quelques corrections de bugs
Une semaine après la sortie d’ Android Q Beta 2 pour les appareils Pixel, Google vient de publier un correctif qui dit «inclut un petit nombre de corrections de bugs pour les développeurs et les premiers utilisateurs.»
Plus précisément, le passage à Scoped Storage dans Android Q provoquait le blocage de certaines applications en raison de problèmes liés à la mémoire d’exécution uniquement. Google indique que le changement de comportement d’Android Q a été modifié pour ne s’appliquer qu’aux applications spécialement conçues pour Android Q ou ultérieures.
Les paramètres d’autorisations doivent désormais fonctionner correctement après la réinstallation de l’application ou le redémarrage du périphérique, ce qui est un problème connu dans la version Bêta 2 d’origine.
Comme pour les autres versions d’Android Q bêta, ce correctif est disponible pour tous les modèles Pixel. Android Q prend désormais en charge quelque chose de similaire au toucher 3D de l’iPhone
Android Q Beta 2 n’est disponible que depuis quelques jours, mais cela n’a pas empêché la découverte de pépites d’informations excitantes ici et là.
MotionEvent pour Android, contient des informations pour la saisie tactile, a été mise à jour pour prendre en charge une fonction appelée «deep press».
Presse profonde. Le flux pair actuel représente l’utilisateur qui appuie intentionnellement plus fort sur l’écran. Ce type de classification doit être utilisé pour accélérer le comportement de la deep press.
Pour le moment, Android vous permet d’effectuer diverses actions dans l’interface utilisateur en appuyant longuement sur votre écran. D’après ce que nous voyons ici, une pression profonde vous permettrait d’accomplir ces actions plus rapidement en appuyant plus fort sur l’écran de votre téléphone. Si cela ressemble beaucoup à 3D Touch sur iPhone, c’est parce que c’est le cas.
Aussi excitant que cela puisse être, nous avons encore beaucoup de questions. Cette fonctionnalité de deep press nécessitera-t-elle un matériel spécifique, ou Google sera-t-il en mesure de l’activer entièrement via un logiciel? Peut-il détecter plusieurs niveaux de pression? Quels téléphones vont le supporter?

Généralement, avec les versions Android, Google lance un aperçu pour les développeurs de sa prochaine version Android en mars, suivi d’une version bêta publique à laquelle tout le monde peut participer en mai lors de la conférence annuelle Google I / O de Google.
Cette année, Google a décidé de faire les choses un peu différemment en publiant son premier aperçu pour développeur et sa version bêta publique le même jour, avec quelques corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.
Top 15 des fonctionnalités Android Q à connaître absolument

La confidentialité est plus importante que jamais et avec Android Q, Google met en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour les autorisations des applications afin de vous aider à mieux comprendre et à mieux contrôler les applications auxquelles votre téléphone a exactement accès.
Selon le blog de Google, les applications qui demandent votre emplacement vont maintenant afficher une nouvelle fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez accorder l’accès à votre emplacement tout le temps, uniquement lorsque l’application est utilisée ou pas du tout.
De plus, Google note que:
Sous Android Q, le système d’exploitation donne aux utilisateurs un contrôle encore plus grand sur les applications, en contrôlant l’accès aux fichiers partagés. Les utilisateurs pourront contrôler l’accès des applications aux photos et vidéos ou aux collections audio via de nouvelles autorisations d’exécution. Pour les téléchargements, les applications doivent utiliser le sélecteur de fichiers du système, ce qui permet à l’utilisateur de choisir les fichiers de téléchargement auxquels l’application peut accéder.
La page «Utilisation des autorisations» dans Paramètres a été entièrement refondue afin d’indiquer les autorisations utilisées par le nombre d’applications utilisées, la possibilité de filtrer par autorisations pour voir quelles applications utilisent certaines applications, ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur pour «Informations sur l’application». «page.

Nouvelles options de thèmes
Pouvoir personnaliser au maximum nos téléphones est l’un des atouts qui rendent Android si formidable. Avec Android Q, il se peut que quelque chose d’enthousiasmant se produise à cet égard.
Enfoui dans les options de développement de la version bêta 1, vous pouvez modifier la couleur d’accentuation de toute l’interface utilisateur. Les options actuelles incluent les options par défaut: bleu, vert, violet et noir.
En version bêta 2, une nouvelle application est apparue appelée «Thèmes de pixels». Bien qu’ils ne soient pas encore fonctionnels, il est supposé que c’est là que ces outils de personnalisation vivront dans la version finale.

Un menu de partage amélioré
Le menu de partage d’Android a été un désordre chaud pendant un certain temps maintenant. La fonctionnalité de base est satisfaisante, mais son ouverture est lente, quel que soit le téléphone que vous utilisez. Heureusement, Android Q répond à cette question. Google mentionne brièvement cela dans son article de blog, indiquant que «l’interface utilisateur de partage peut se charger instantanément dès son lancement», car les raccourcis sont «publiés à l’avance», mais nous pensons qu’une utilisation quotidienne en fera partie. Les meilleurs ajouts de Q.
En parlant de partage, Android Q introduit également quelque chose appelé «Raccourcis de partage».
Un raccourci de partage permet aux développeurs de créer une nouvelle option dans le menu de partage qui partagera un fichier / photo /, etc. dans une partie spécifique d’une autre application beaucoup plus rapide qu’avant.

L’enregistrement d’écran intégré est enfin une chose
L’une des fonctionnalités les plus demandées pour Android, l’enregistrement d’écran intégré, est en direct dans la première version bêta d’Android Q.
Bien qu’il soit un peu délicat à activer aujourd’hui, car il est caché profondément dans les options du développeur, il est fonctionnel et vous permet d’enregistrer de manière native une vidéo de votre écran avec une voix off optionnelle et des indicateurs visuels pour vos tapes sur l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *