23 mars 2025

Le groupe Algérie Telecom se déploie en Afrique

Quelle belle harmonie. Le GTA -Groupe Algérie Télécom- composé de Mobilis, Algérie Téélcom et Algérie Télécom Satellite (ATS)- et l’Asal viennent de marquer leur présence à l’Exposition Spécifique des Produits Algériens de Nouakchott par la couverture satellitaire de l’événement, via les capacités du Satellite Algérien Alcomsat-1. Après son lancement, son positionnement et sa phase test, Alcomsat-1 passe à la phase d’utilisation en réelle. Nouatchott entre dans l’histoire des télécoms algériennes par la mise en place d’un important dispositif pour assurer la couverture de l’événement et la mise à la disposition des exposants d’une capacité internet allant jusqu’à 100 Mbs. .

Cette démonstration grandeur nature réussie montre qu’il est possible à l’opérateur national de montrer l’étendue de ses capacités en termes de performances, dans la perspective de contribuer au développement notre pays et de l’Afrique dans le domaine des télécommunications spatiales.

A travers cette opération pilote, le GTA ambitionne de se positionner sur le marché régional essentiellement en Afrique du Nord et dans les pays du Sahel. Elle veut s’imposer comme une entreprise fiable offrant des services à la pointe de la technologie et réaffirmant par la même occasion sa volonté  de concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat  avec les différents acteurs de la sphère panafricaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *