25 juillet 2024

La première vague de processeurs Intel Core de 8ème génération arrive

Intel lance officiellement ses premiers processeurs nouvelle génération. Quatre puces qui ne bénéficient pas d’une nouvelle architecture mais qui embarquent davantage de coeurs pour booster les performances des ultraportables.

Intel change et se met au marketing. Alors qu’Intel devait annoncer la semaine prochaine ses nouveaux processeurs, il avance la date et rentre dans la 8ème génération exploitant une puce Coffee Lake. Au programme, des Core i3 qui passent à quatre cœurs, contre six pour les Core i5 et i7.

Des cœurs, en veux-tu ?

Les produits ont subi une large mise à jour, notamment au niveau de leur nombre de cœurs. Ainsi, plus aucun modèle ne se limite à deux cœurs. Les Core i3 doublent leur mise et passent à quatre, les Core i5 et i7 passent à six. De plus, tous disposent d’une partie graphique intégrée.

Concernant le cache, il va de 6 à 12 Mo et  la mémoire toujours sur deux canaux (2400 MHz pour les i3, 2666 MHz pour les i5/i7) et le TDP compris entre 65 et 95 watts. Toujours à la hausse, la fréquence passe à 3.5 Ghz et 4,7 Ghz pour le turbo qui devrait attirer les gamers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *