En matière de sécurité informatique, vos terminaux mobiles deviennent de plus en plus des cibles intéressantes pour des personnes mal intentionnées.
Avec 99,9% des attaques enregistrées, c’est Android qui est la cible préférée des pirates, un peu comme était jadis Windows de Microsoft. C’est la rançon du succes.
Que cela soit des virus, des malwares ou des chevaux de Troie, votre terminal mobile n’est plus à l’abri d’une potentielle attaque. À même titre que votre PC, votre smartphone et votre tablette numérique deviennent des cibles pour les personnes malintentionnées.
D’ailleurs, selon Kaspersky Lab, l’éditeur d’antivirus, autant de virus ont été découverts en 2012 qu’au cours des sept années précédentes, preuve de la forte croissance des attaques, ce qui correspond à quelque 70 000 virus détectés à l’heure actuelle.
Bien évidement qu’avec plus de 70% du marché des smartphones, 56,5% pour les tablettes, Android est le système d’exploitation mobile le plus visé.
Ce sont tout simplement 99.9% des attaques qui visent l’OS mobile de Google.
Au niveau du type d’attaque, avec 63,3%, ce sont les chevaux de Troie qui arrivent en tête, des virus qui ont pour but de tromper l’utilisateur afin de lui voler des données confidentielles par la suite, c’est-à-dire des mots de passe ou des codes PIN, l’idée étant bien souvent de soutirer un maximum de données et/ou d’argent.