11 décembre 2024

Il dévoile son smartphone Galaxy S4 Samsung met la pression sur concurrents

SAMSUNG S4Les nouvelles technologies qui permettent une communication instantanée fournissent un accès illimité au savoir – mais ceux qui en sont privés prennent un retard technologique toujours plus grand. Retard, dites-vous, ou isolement?
La méga-entreprise Samsung vient de dévoiler son dernier smartphone le Galaxy S4, qui remplacera le S3 dans sa gamme, mettant une pression très forte sur ses concurrents. Le S4 comprend un écran de 5 pouces Super AMOLED et pouvant prendre jusqu’à 64 Go de mémoire embarquée et 2 Go de RAM avec deux caméras, une à l’avant de 2 mégapixels et une à l’arrière de 13 mégapixels avec cette capacité de faire travailler les deux caméras en même temps. Le tout tournera sous le dernier système d’exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean). Et cette fois-ci, Samsung a choisi de fabriquer le S4 en plastique. De plus, on apprend que Samsung va mettre le S4 chez 327 opérateurs mobiles dans 55 pays et sera compatible 3G et LTE sous toutes ses formes. Il sera bourré de capteurs tels que baromètre, température et humidité. Le prix n’a pas été annoncé mais tout le monde s’accorde pour dire qu’il tournera autour des 600 dollars. Le marché du smartphone devient de facto à lui tout seul un écosystème qui fait que l’ensemble des équipementiers et fabricants de terminaux mobiles veulent entrer dans ce marché pour pouvoir décrocher un pourcentage de vente. Il y va de leur survie que ce soit pour le BlackBerry avec son Z10, le Sony avec ses Xperia ou Nokia avec sa série Lumia.
En sortant le S4, qui paraît-il avec un budget marketing apparemment « illimité », Samsung va faire mal mais posera l’équation Apple ou comment continuer à améliorer ses terminaux quand ces derniers possèdent déjà ce qui se fait de mieux sur le marché. Il devient alors de plus en plus important pour Samsung de faire la différence sur les logiciels et les services pour pouvoir gagner encore des parts de marché même si Samsung est aujourd’hui le premier vendeur mondial de terminaux mobiles, toutes gammes confondues. Entre-temps, en Algérie, on regarde le train de la data passer car n’ayant ni la 3G et encore moins la 4G ni le niveau de vie pour pouvoir se l’acheter. Les nouvelles technologies qui permettent une communication instantanée fournissent un accès illimité au savoir – mais ceux qui en sont privés prennent un retard technologique toujours plus grand.
Retard, dites-vous, ou isolement?

2 réflexions sur « Il dévoile son smartphone Galaxy S4 Samsung met la pression sur concurrents »

  1. En plus du fameux samsung galaxy s4 les autres smartphones qui vont bien percer cette année je pense seront : l’Xperia Z le HTC One, le Windows Phone l’IPhone on va voir avec le 5s et le futur 6 ensuite la série des Nokia Lumia 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *