LG Electronics Inc a réduit ses objectifs de vente alors qu’il lutte pour percer dans le marché des smartphones férocement compétitif. La firme sud-coréenne a également déclaré qu’elle était incapable de prédire un temps de réponse pour l’unité des téléphones, qui a eu quatre pertes trimestrielles consécutives. LG a réduit ses prévisions de 2011 de ventes de smartphones à 24 millions de combinés à partir d’un objectif précédent de plus de 30 millions d’euros, tout en réduisant les chiffres de vente globaux de terminaux mobiles qui sont passés de 150 millions d’unités à 114 millions d’unités. Pour le premier semestre de 2011, LG a vendu mois de 50 millions de terminaux mobiles dont moins de 10 millions en smartphones alors que Samsung a vendu plus de 19 millions de smartphones rien que pour le deuxième trimestre de 2011.
De ce fait, LG a été lent à comprendre le marché et cela a eu un effet d’entraînement sur l’ensemble de la chaîne. Le prochain trimestre va être brutal pour le coréen LG, ce qui certainement va entraîner quelques victimes dans le head-quarter.
Pour la période avril-juin, tous les analystes pensent que LG va avoir un cinquième trimestre consécutif avec une perte et selon Carolina Milanesi, analyste chez Gartner, « dans les marchés matures, la marque LG est considéré comme le bas de gamme de Samsung ; ce qui rend leurs produits moins vendeurs ».