9 juillet 2025

Algérie Télécom accélère sa modernisation <BR> La fibre optique dépasse les 50% des raccordements filaires

Selon un communiqué de presse, Algérie Télécom a franchit une étape décisive dans la modernisation de ses infrastructures : plus de 50 % de ses abonnés filaires sont désormais raccordés à la fibre optique (FTTH). L’entreprise a dépassé les 2,2 millions de foyers connectés à la fibre en juin, et avec plus de la moitié de ses abonnés en juillet, elle démontre sa capacité à opérer une transition technologique rapide, remplaçant progressivement les connexions ADSL par du très haut débit.

Une connectivité améliorée pour tous
Cette avancée illustre la volonté d’Algérie Télécom de démocratiser l’accès à une connectivité de nouvelle génération. Le réseau offre aux clients une expérience plus stable, plus rapide et plus sécurisée. Grâce à la FTTH, les foyers algériens profitent d’un confort numérique optimal, parfait pour des usages modernes comme le streaming, le télétravail, l’e-learning ou les services cloud.

Un engagement national pour la transformation numérique
Algérie Télécom réaffirme son engagement à satisfaire les attentes croissantes de ses millions d’abonnés à travers le pays en matière de qualité de service, d’innovation et d’expérience client. Forte d’une vision stratégique claire et d’investissements conséquents (aussi bien humains que matériels), l’entreprise s’implique pleinement dans l’accompagnement de la transformation numérique de l’Algérie, faisant ainsi du secteur des télécoms un moteur essentiel du développement économique, social et technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *