26 mars 2025

Marché Mondial des Semi-Conducteurs <br> La SIA révèle une croissance annuelle soutenue, mais des disparités régionales persistent

La Semiconductor Industry Association (SIA), s’appuyant sur les données du World Semiconductor Trade Statistics (WSTS), a révélé que les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 56,5 milliards de dollars en janvier 2025.
Cette performance représente une augmentation significative de 17,9 % par rapport à janvier 2024. Cependant, une légère baisse de 1,7 % a été observée par rapport à décembre 2024, un repli que la SIA attribue à la saisonnalité du marché.

John Neuffer, PDG de la SIA, a souligné que le marché a maintenu sa dynamique positive après avoir enregistré un record de ventes annuelles en 2024, et que janvier 2025 a même connu le total de ventes mensuelles le plus élevé pour un mois de janvier.
La forte croissance annuelle de 17,9 % a été principalement tirée par une augmentation spectaculaire de 50,7 % des ventes dans les Amériques. En ce qui concerne les performances régionales en variation annuelle, les Amériques ont enregistré une croissance de 50,7 %, suivies par la zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde avec une augmentation de 9 %, la Chine avec 6,5 % et le Japon avec 5,7 %.

En revanche, l’Europe a connu une baisse de 6,4 %, poursuivant une tendance à la baisse. En variation séquentielle, seule la zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde à vue une augmentation de 1,6%. L’Europe à vu une baisse de 1,3%. La Chine à vue une baisse de 2%. Le Japon à vue une baisse de 3,1%. Les Amériques à vue une baisse de 3,5%.

Enfin, la SIA met en évidence une forte croissance annuelle du marché des semi-conducteurs, principalement portée par les ventes en Amérique, tout en notant des disparités régionales et une légère baisse mensuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *